mardi 4 décembre 2012

EN 2013 JE PUBLIERAI UNE CHANSON CHAQUE LUNDI EN DIGITAL

En 2013 je publierai une chanson chaque lundi en digital, c'est à dire sur toutes les plateformes de téléchargement légal du type Itunes. En effet, l'année 2012 a été pour moi une période de formats physiques variés avec la sortie d'un 45 tours en mai ( "Pop In"/"bring your passion") puis la sortie d'un nouvel album acoustique en aout ( "and then we take another road" ) disponible en vinyles et cassettes dessinés à la main ( bientôt une réédition en CD avec le même principe ) puis la sortie d'un autre nouvel album en CD (l'instrumentale bande son du spectacle "Play") en octobre, et enfin mon exposition "Christian des pizzas et des meufs" dans laquelle tout était à exemplaire unique ( des toiles, des cartes postales, un livre, un disque ).
Pour l'année 2013 j'ai envie d'utiliser à bloc le format digital. En effet, ce dernier nous permet bien des caprices, comme celui dont j'ai envie depuis tant d'années: le format feuilleton. En effet, pour 2013 je n'aurai pas à me concentrer sur la cohérence d'un album ou d'un format. J'aime depuis des années enregistrer des chansons éclectiques et il se pourrait que le digital soit pour moi la solution à mes caprices. Un chanson folk par ici, une disco par là, un surf, un garage, enfin je ne serai plus contraint à la cohérence. Certes, j'aime me concentrer aussi sur un album, mais en 2013, j'ai pas envie. Je souhaite que chaque lundi une nouvelle chanson soit disponible sur les plateformes, avec même parfois un clip, et que vous ne sachiez jamais à quoi vous attendre. 



POUR LE RELAIS, RENDEZ VOUS ICI CHAQUE LUNDI

MAIS j'ai aussi pensé à ceux qui préfèrent recevoir les mp3s dans leur boite mail. Je me souviens de ces lecteurs qui suivaient mon blog COUSSINET ( un peu endormi ces derniers temps ) et j'ai songé à un abonnement avantageux pour eux et qui garantie que chaque lundi ils n'aient même pas à aller se connecter sur les plateformes ou bien ici.




ET PUIS j'ai aussi pensé à ceux qui préfèrent les formats physiques. Pour eux, pas d'inquiétude, il y'aura un disque disponible fin 2013 avec les 52 chansons. C'est prévu. Mais un peu de patience, on y est pas encore. 

POUR LE MOMENT, RENDEZ VOUS LE 7 JANVIER POUR LE PREMIER DE CES 52 SINGLES 


KIM.

2 commentaires:

  1. en passant, bravo pour Play, un de mes disques préférés de 2012 ! et sans doute au-delà.

    RépondreSupprimer