lundi 18 mars 2013

"SPAIN" (single 11/52-2013)


J'ai enregistré "spain" en 2012 avec l'intention de la jouer de façon metal. Les accords majeurs m'y encourageaient. Mais en cours de route j'ai eu envie de rendre hommage au titre. Nile Rodgers disait qu'une chanson doit avoir une production en rapport avec le titre. Pour "China girl", il ajouta par exemple un riff asiatique. Pour "I'm coming out", une batterie qui met presque une minute à démarrer. Pour "Spain", j'ai ressorti la guitare en bois, et j'ai joué l'accompagnement de façon flamenco. En jouant la batterie, j'enlevais des éléments jusqu'à me rendre compte à quel point la musique flamenco a l'hystérie de la drum and bass. Ce qui m'a donné l'envie d'un clavier basse qui ronronne dans les basses fréquences. J'ai ensuite ajouté des castagnettes, puis un solo de guitare dégueulasse et sur-mixé. Suivi d'un solo de stylophone andalou. Puis un orgue pour soutenir. Le texte parle juste de vacances en Espagne, mais avec le lancinant du chant, on croit que je chante un texte gothique. Cette contradiction m'intéressait.
Sophie Marie Larrouy m'a ensuite fait un clip.

Le clip ici
Le single

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire