lundi 8 avril 2013

"HERE COMES MY BABY BLUES" (single 14/52-2013)







Mon single 14 pour cette année est un peu moins une nouveauté que les autres singles en ce sens qu'il s'agit d'une relecture d'une chanson déjà publiée. J'aime beaucoup enregistrer de nouvelles versions de chansons, comme font les chanteurs de country. Mais pour le cas de "here comes my baby blues", c'est un peu différent. Car cette version est la première. J'ai enregistré "here comes my baby"en 2005 avec la guitare slide et mon chant. Je l'ai ensuite proposée aux Cocktail Bananas pour l'album que nous enregistrions alors. Puis j'ai eu besoin en 2006 d'une chanson un peu blues pour mon album "Rock N Roll Calvaire". Certes j'avais donné une version plus electro rock, mais "here comes my baby", dans son premier titre, est alors sorti dans ce disque publié par Z and Zoe Records. Par la suite, en 2007, les Cocktail Bananas ont désiré faire un version jouée en groupe de cette chanson, qui s'est retrouvée sur le deuxième album de Cocktail Bananas. Nous l'avions jouée à 4, Henry, Hugo, David et moi, je jouais le banjo. Quelques temps plus tard, un groupe du nom de Babanas Eud Shkacks en a aussi fait une reprise. J'ai toujours pensé que la meilleure version de "here comes my baby" était sa version initiale, plus blues. J'ai donc fait une nouvelle prise chant, un nouveau mixage et un clip en noir et blanc, en plan fixe, qui doit donner la même sensation que le texte. Ce moment statique où l'on attend quelqu'un qui n'arrive pas. 
Anecdote: La guitare utilisée ici m'a été offerte et fabriquée par Eric et Peggy en 1997 à partir de récupération de bois dans des poubelles et de bouts de guitare. J'ai enregistré un titre avec sur mon album "la cuisine selon certains principes" et puis cette chanson. Depuis, la guitare a explosé avec la tension des cordes. 
Le titre à l'achat ici
Le clip à voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire